Retrouvez moi sur :

Etienne Schwarcz | Chemins de traverses
16967
single,single-portfolio_page,postid-16967,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Chemins de traverses

Category
Peinture
About This Project

Exposition du 18 Avril – 19 Juin 2018 au CCLJ de Bruxelles (52 rue de l’Hôtel des monnaies)

Né en Israël en 1956, ayant grandi à Bruxelles, c’est à Montpellier qu’Etienne Schwarcz décide de poser ses valises afin de déployer ses talents multiples en tant que, musicien performeur, compositeur auprès de chorégraphes internationaux, puis directeur d’un centre culturel contemporain.

S’inscrivant dans un parcours artistique pluriel, il se consacre parallèlement à l’art plastique, démultipliant les formes, tissant des instants de vie et révélant instantanément le sublime de l’indicible. Son travail allie peinture traditionnelle (peinture acrylique, aquarelle, dessin, encre…), à la photo et à l’art numérique. Résolument contemporaines, ses œuvres révèlent une esthétique originale, aussi délicate que sophistiquée.

«Certains font de l’aquarelle, de la gouache, de la calligraphie ou de l’huile. J’utilise la peinture numérique comme technique d’exploration et de création. »

La peinture d’Etienne Schwarcz s’appuie sur une chaîne d’outils de production dans laquelle le numérique tient une place prépondérante, tant par l’outil que par la mutation esthétique et les potentiels démultipliés.

 

Avec Chemins de traverses le CCLJ accueille les 3 facettes qui sous-tendent le travail de peinture poursuivi par Etienne Schwarcz actuellement, un triptyque oscillant entre abstraction, composition et photo.